L’iPhone XS Max est il toujours d’actualité ?

Le Galaxy A51 sur EVI

Smartphone le plus largement commercialisé d’Apple quand il fut annoncé en septembre 2018, l’iPhone XS Max Avec un écran de 6,5 pouces et sa célèbre, encoche, un téléphone maniable et ergonomique !

Apple iPhone Xs Max

Il est évident que l'iPhone Xs Max n’est plus le produit phare des téléphones Apple avec la sortie de l’iPhone 11 en 2019 et de l’iPhone 12 en 2020. Malgré cela, cet appareil reste, en lui même, toujours un solide combiné, rapide, doté d’une très bonne caméra et d'une des batteries les plus performantes des appareils de la marque à la pomme. En plus de cela, il continue de bénéficier des mises à jour du système d’exploitation mobile iOS, actuellement 14.4.2.

Avec les nouvelles références qu’Apple a lancé depuis 2018, l’iPhone XS Max n’est plus disponible en vente dans les boutiques du constructeur californien, néanmoins, certains vendeurs proposent le Smartphone en reconditionné. Cette offre est d’ailleurs un excellent moyen de se procurer l'ancien téléphone STAR à très bas prix.

Au fil des années, le reconditionnement est devenu un véritable segment de marché, qui vient même concurrencer le neuf. Et pour cause, des produits Premiums à des prix Low Coast !

Un design attrayant et une finition exemplaire

La principale différence entre le XS Max et son homologue plus petit, en l'occurrene l'iPhone XS, est l’écran avec ses 6,5 pouces contre 5,8 pouces pour le XS. Une taille qui plaît énormément à la clientèle asiatique. Ce qui reste le plus impressionnant avec l’iPhone XS Max c’est qui parvient à afficher un écran de 6,5 pouces avec un design légèrement plus petit que l’iPhone 8 qui affichait un écran de 5,5 pouces, tout cela grâce à la suppression des bords pour laisser place à l’encoche en haut de l’afficheur. Cette encoche abrite la caméra frontale et la technologie Face ID. Une dalle capable de proposer un affichage avec une définition de 2688 x 1242 Pixels pour une densité de 458 pixels par pouce, se targuant ainsi de proposer un affichage 60 % plus dynamique que l’iPhone X avec l’assurance d’avoir une excellent utilisation même en plein soleil grâce à une luminosité qui monte à 625 cd/m². Pour sublimer cet écran OLED super-retina, le téléphone est bordé par une section métallique en acier inoxydable afin de le protéger.

Bien qu’Apple ait décidé de laisser plus de place à l’écran, cela n’a pas été au goût de tout le monde, puisque le panneau d'affichage exploite la majeure partie de la taille du téléphone, il faut avoir de long doigts ou l’utiliser à une main. Néanmoins, pour les fans des grands appareils, qui cherchent une bonne immersion dans leurs contenus, c'est l'idéal !

Performances toujours au goût du jour ?

Chaque année, Apple dévoile une nouvelle puce et l’année 2018 marquée par l’iPhone Xs Max ne fait pas exception avec Le Soc A12 Bionic qui était considéré comme la puce la plus puissante sur le marché. De quoi vous rassurer sur ses performances 2 ans plus tard si vous souhaitez faire l'acquisition d'un iPhone Xs Max reconditionné. Avec ses 6 cœurs et sa RAM de 4 Go, ce combiné peut encore en découdre ! Il sera capable de réaliser la plupart de vos tâches mais souffrira peut être de petits ralentissement sur certains jeux récents très gourmands en ressources.

Pour la partie graphique, Apple annonçait, à l’époque, des performances 50 % plus puissantes que sur son prédécesseur, l’A11 Bionic. Octroyant une bonne fluidité parfaite pour l’époque et qui égalait pratiquement les consoles de salon.

Autonomie de la batterie

L’autonomie est toujours un sujet fâcheux pour les iPhones, souvent dénigrés pour la durée de leur batterie carrément insuffisante. Cupertino promettait lors de sa conférence le 12 septembre 2018, de proposer un téléphone ayant plus d’1h30 d’autonomie supplémentaire par rapport à l’iPhone 8 Plus. Et comme promis, l’iPhone XS Max est au rendez-vous avec une meilleure autonomie de plus de 11 heures, soit 2 heures de plus que le 8 Plus. Pour une comparaison claire, le Galaxy S9 sorti la même année proposait également 11h d’autonomie, l’iPhone XS Max n’a donc pas à rougir de son concurrent coréen. Cela étant dit, si vous optez pour le Xs Max reconditionné, il faudra s'assurer que la pile au Lithium est neuve ou que sa capacité est au dessus de 90% afin d'éviter les surprises.

A LIRE : Combien coûte un iPhone XS Max de nos jours en reconditionné ?

En somme, ce Smartphone offrait de solides performances à l’époque et sa configuration technique reste toujours d’actualité pour la majeure partie des tâches que vous souhaitez effectuer, il va de soi que si votre but est de profiter des dernier jeux mobiles les plus puissants, avec les graphismes poussés au maximum, l’iPhone XS Max reconditionné montrera des difficultés et il serait préférable de vous tourner vers des modèles plus récents. En revanche, pour les utilisateurs qui souhaitent jouir des fonctionnalités proposées par les système d’exploitation iOS à bas prix, le XS Max saura donner satisfaction puisqu’il est toujours mis à jour et exploite parfaitement la mode du reconditionnement.



Date de publication : 22 Mai 2021





Articles similaires


Apple iPhone Xs Max vs Samsung Galaxy S9, quelles différences ?
iPhone 12, le smartphone 5G le plus vendu au monde 2 semaines après son lancement
Navigation
Accueil
L'iPhone Xs Max est il toujours d'actualité ?
iPhone 12, Smartphone 5G le plus vendu...
Les meilleurs Smartphones 2020
iPhone Xs Max vs Galaxy S9
Honor 20 vs Honor 10
Samsung Galaxy A40 vs Galaxy A70
Apple iPhone 11 Pro Max
Réparabilité de l'iPhone 8...
Galaxy A20, One UI 2.0 - Android 10
Galaxy J7, One UI basé sur Android 9 Pie
Galaxy A6, One UI 2.0 basé sur Android 10
iPhone 11 Pro, problème de teinte verte...
Le Galaxy A9 2018 obtient Android 10
iPhone 8 vs iPhone 6s : quelles différences
Samsung Galaxy A51
Huawei P10
Galaxy S8, un écran impressionnant
Samsung Galaxy Grand Prime
Samsung Galaxy Note 4
Le Galaxy S7 Edge à moins de 350 Euros
Samsung Galaxy J3 et J5 2016
Apple iPhone 7 Plus
Série Apple iPhone 5
Samsung Galaxy S6 Edge
Apple iPhone 6 vs iPhone 5s
Samsung Galaxy A3 SM-A300
Huawei Ascend Mate 7
Apple iPhone SE
Galaxy Ace 4 vs Galaxy J5
Apple iPhone 6s
Apple iPhone 6 vs iPhone 6 Plus
Samsung Galaxy S5 vs Galaxy S4

Voir les articles archivés
Haut de Page ^
A51
Copyright © 2014 - 2021 - EVI - Tous droits résevés