iPhone 11 Pro, problème de teinte verte sur l'écran
Dysfonctionnement du panneau d'affichage
Il semble que l'un des porte étendard 2019 du constructeur californien Apple rencontre des problèmes avec l'écran Super Retina XDR 5.8 pouces qui affiche une teinte verte sans explications.
Certains utilisateurs du fameux iPhone 11 Pro ont signalé que leurs téléphones affichent une teinte verte dans certaines conditions. Actuellement nous ne savons pas si il s'agit d'un problème logiciel ou matériel. Ce n'est pas la première fois qu'un dysfonctionnement de ce genre avec la dalle se produit sur un appareil haut de gamme, car il y a eu des rapports similaires avec le Pixel 4 XL, le OnePlus 8 Pro et le Samsung Galaxy S20 Ultra au cours de la dernière année.
Le problème d'écran semble se produire après le déverrouillage du téléphone, la dalle OLED affiche censément la teinte verte pendant quelques secondes avant de revenir à la normale. Ce n'est pas propre à un seul utilisateur, plusieurs propriétaire du 11 Pro ont corroboré le problème. Le phénomène semble être répandu pour ceux qui ont installé la mise à jour iOS 13.4.1. Certains utilisateurs affirment que les versions 13.5 ont résolu le problème, tandis que d'autres semblent toujours en souffrir même après la mise à jour.
Il semble que ce soit un problème avec l'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, les modèles équipés d'écrans OLED. Il n'y a pas de tels rapports avec les propriétaires de l'iPhone 11 qui arbore une afficheur IPS LCD. Cela soulève bien sûr quelques questions, car les modèles d'iPhone 11 Pro ne sont pas les seuls téléphones à avoir souffert du problème de teinte verte. Le Google Pixel 4 XL a connu des soucis similaires l'année dernière, et plus récemment, le Samsung Galaxy S20 Ultra et OnePlus 8 Pro, qui affichent tous les trois un taux de rafraîchissement élevé. Maintenant c'est l'écran 60 Hz du best seller de la marque à la pomme qui est en question !
Il est également intéressant de noter que les Pixel 4 XL, OnePlus 8 Pro et S20 Ultra sont tous équipés des écrans fournis par le sud coréen Samsung. Le géant du Smartphone aurait fourni 90% des OLED utilisées sur l'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agisse d'un problème avec les écrans OLED de Samsung, cependant la dalle OLED fourni par LGD sur le Huawei Mate 20 Pro avait des problèmes similaires...
Le problème d'affichage de l'iPhone 11 Pro peut être dû au logiciel ou au matériel, affaire à suivre...
Date de publication : 14 Juin 2020