iPhone 12, smartphone 5G le plus vendu au monde
Deux semaines après son lancement
Le terminal mobile iPhone 12 de la marque californienne Apple est devenu le modèle de Smartphone compatible 5G le plus vendu au monde en octobre 2020 soit à peine deux semaines après son lancement officiel sur le marché international.
Une performance qui n'est pas des moindre malgré le fait que la marque à la pomme ait été confrontée à un lancement retardé en raison des conditions sanitaires liées au COVID-19. l'iPhone 12 parvient à atteindre des records de ventes sur le marché des appareils 5G seulement deux semaines après sa sortie.
Le modèle de base de l'iPhone 12 a pris la tête des ventes modiales avec 16% des parts de marché sur toute la planète sur le segment des téléphones compatibles 5G au mois d'octobre dernier (2020). De même pour l'iPhone 12 Pro haut de gamme du fabricant basé à Cupertino est arrivé deuxième du classement avec 8% sur les parts de marché. Pour mettre les choses en perspective, le troisième Smartphone 5G le plus vendu au cours de ce mois a était le Galaxy Note 20 Ultra 5G du constructeur sud coréen Samsung avec 4% de parts de marché. C'est indéniable, Apple domine en cette fin d'année grâce au succès de sa série iPhone 12.
Selon un rapport de Counterpoint, les iPhone 12 et 12 Pro représentaient à eux seuls près d'un quart des ventes totales de Smartphones 5G au mois d'Octobre 2020. Notamment, l'iPhone 12 est même entré dans la liste des 10 meilleures ventes de mobiles 5G pour la période de janvier à Octobre de cette année. Le combiné Apple se place à la septième place du classement général, ce qui est une réelle performance pour un terminal qui n'avait que deux semaine. Il parait qu'il y a même eu une rupture de stock sur e porte étendard Apple de cette année.
Le rapport indique que la forte demande refoulée de mises à niveau 5G était l'une des principales raisons, en particulier pour les utilisateurs d'iOS, des ventes importantes des appareil de la série iPhone 12. En outre, Apple a fait la promotion agressive de son appareil, en particulier aux États-Unis, qui est son plus grand marché, représentant plus d'un tiers des ventes d'iPhone 12 et 12 Pro à eux seuls. La série iPhone 2020 a également poussé à mmWave, ce qui a également contribué à faire passer le marché des Smartphones compatibles mmWave à 12% en Octobre, contre seulement cinq pour cent au mois de Septembre. Enfin, le rapport estime également que la série iPhone 12 reportera ses bons chiffres de vente jusqu'en 2021 avec une dynamique régulière.
A LIRE : Certains iPhone 12 sont touchés par des problèmes de teinte et de scintillement d'écran
Pour rappel des caractéristiques du Smartphone de haut vol Apple de cette année, l'iPhone 12 est animé par la puce A14 Bionic associée Neural Engine de nouvelle génération. Cet ensemble est appuyé par une mémoire RAM de 4 Go non extensible. Le téléphone arbore un bel écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale confortable de 6.1 pouces avec une définition de 2532 x 1170 pixels pour une haute densité de 460 points par pouce. Cet afficheur HDR bien calibré angles arrondis, embarque la technologie Haptic Touch qui a remplacé la fameuse 3D Touch. Côté autonomie, l'iPhone 12 se défend bien, il est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité de 2815 mAh. Par contre le combiné est livré sans chargeur. L'utilisateur trouvera dans la boite uniquement l'appareil, les écouteurs filaire et un câble USB-C vers Lightning.
Pour ce qui est de la photo, on retrouve un double capteur 12 Mégapixels Ultra grand-angle ouvrant à ƒ/2,4 et avec champ de vision de 120°. Le second objectif grand angle avec ouverture ƒ/1,6. Ce module est équipé Zoom optique arrière 2x et d'un Zoom numérique jusqu’à 5x sans oublier la stabilisation Stabilisation optique de l’image et le flash True Tone. Pour la captation vidéo, elle se fait en 4k à raison de 60 images par seconde maximum.
Date de publication : 24 Décembre 2020